Puteaux cultive son art de vivre
en mariant patrimoine, nature et caractère.
L’esthétisme affirmée
d’une ville moderne et dynamique.
Des écrins de verdure
apportent quiétude, fraîcheur et douceur.
Des espaces de culture
pour une vie riche en émotions et en découvertes.

Une ville à taille humaine
aux portes de Paris.

Commune des Hauts-de-Seine, Puteaux doit une grande partie de sa notoriété et de sa prospérité à son quartier d'affaires : La Défense. On y trouve les tours les plus modernes, les plus audacieuses, les plus hautes de la Région Parisienne. Mais derrière cette vitrine internationale, ce gigantisme flamboyant, se cache une ville conviviale et facile à vivre. A l'ombre de Paris, elle mène son existence propre. Elle multiplie ainsi les points d'animation, à l'image du Boulevard Richard Wallace, cette artère commerciale dont nombre de Putoléens disent qu'il est leurs “Champs Elysées”.

Des établissements culturels référents
En son temps, Lully, le compositeur attitré de la Cour de Louis XIV, aimait se retirer à Puteaux entre deux séjours à Versailles. Depuis, il a fait école, de nombreux artistes émargeant dans le Livre d'Or de la commune. La réalisatrice Géraldine Nakache, le chef étoilé Yannick Allegno ou encore l'actrice Emmanuelle Devos sont nés ici. D'autres s'y sont installés un jour : Bellini, compositeur de “i puritani”, l'opéra préféré de la Reine Victoria, les peintres Kupka et Villon ou, plus près de nous, la chanteuse Chimène Badi et, côté cinéma, Alexandre Brasseur et Nathalie Baye.
Mais à Puteaux, la culture, ce n'est pas juste une question de Who's who. Elle se vit aussi au quotidien grâce à des établissements remarquables. École de danse et de musique renommée, le Conservatoire Jean-Baptiste Lully est le rendez-vous de nombreux mélomanes grâce à ses deux auditoriums (le plus grand compte 600 places). Derrière sa façade Belle Époque, le Théâtre des Hauts-de-Seine abrite une salle de spectacle des plus modernes. Sur les planches : de la danse, de la musique, des comédies de boulevard et des one man shows... Cet inventaire ne serait pas complet sans la Maison de Camille. Ce musée expose la collection d'un enfant du pays : Camille Renault. Passionné de peinture, ce restaurateur a fait du “Big Boy”, son établissement de la rue de la République, un véritable carrefour de l’art abstrait. Il y a accueilli ainsi de nombreux talents dont les œuvres peuplent aujourd'hui les cimaises aménagées dans son ancienne demeure.

La grande voisine
Qui réside à Puteaux bénéficie aussi des charmes de la Capitale. Les délices de la Vie Parisienne ne sont qu'à quelques minutes de voiture ou de métro. Est-il nécessaire d'en faire ici la liste tant on les connaît. La Ville des Lumières abrite en effet quelques-uns des établissements culturels les plus prestigieux au Monde : le Louvre, le Musée d'Orsay, l'Opéra Garnier, la Philharmonie et bien d'autres. A ces noms prestigieux s'ajoutent bien des fleurons de l'art de vivre français : les restaurants étoilés et les petites adresses gourmandes, les salles de spectacle les plus courues (le Châtelet, l'Olympia, la Comédie Française, les Bouffes Parisiennes...), les Grands Magasins, les boutiques chics des griffes de luxe...

Nos liens utiles

Cliquez sur le lien de votre choix pour accéder directement à la page internet qui vous est utile.

2, Rue pierre Curie - 92800 PUTEAUX

CONTACTS : RÉSIDENCES SERVICES VILLA MÉDICIS - 50 rue des Perrières - 21000 Dijon
Tél : 01 47 75 38 28 - Email : contact@residencesmedicis.com